DANS MON QUARTIER SE TROUVE?
DANS MA RIVE-SUD SE TROUVE
SMO KEY
Smo Key, 2ième membre du groupe Smoke a lot avec Krazie Kray et signé sur le label Rock Civilz, nous a dévoilé le 1er janvier dernier leur nouveau clip The Hard Way en collaboration avec l’artiste Slayne Masterz. Voici une petite entrevue avec Smo Key, question d’en savoir un peu plus sur lui et de sa vision des choses.
En quelques mots, qui est Smo key ?
Un amoureux de la musique et un passionné des mots…
Qu’est-ce qui t’a donné le goût de te lancer dans la musique, quel a été le déclic et pourquoi le RAP ?
En regardent les vidéos clips, voir qu’il y avait même des plus jeunes qui avait l’opportunité de faire de la musique alors pourquoi pas moi… le rap nous a donné le droit de parole sur à peu près tout et le droit à l’expression sans pour autant être censuré.
Pour toi, être un artiste RAP en 2017, ça veut dire quoi ?
Ça veut dire d’être ouvert a beaucoup de choses, être polyvalent, avoir conscience du pouvoir que nous avons de faire découvrir de nouvelles cultures et de nouvelles passions à nos auditeurs.
Quand tu écris, qu’est-ce qui t’inspire le plus, quels sont les sujets que tu abordes le plus dans tes chansons et pourquoi ?
Ma vie, la vie de certaines personnes, ce qui se passe à l’entour de nous que ça soit bien, mal, joyeux ou malheureux, ça reste que c’est du vrai et c’est authentique.
Quel est ton principal but avec ta musique ?
Faire voir que la Rive-Sud de Montréal est toujours vivante artistiquement parlant et qu’il n’y a pas juste Montréal, Toronto et Québec, qu’il y a du talent et du vrai à mettre sur le micro dans la rive-sud aussi.
Si tu avais un conseil à donner à un jeune de 12 ans qui vient de commencer dans le rap quel serait ce conseil ?
Ne laisse jamais personne te dire ce que tu peux réussir ou non et continue toujours d’avancer, il n’y a personne qui te dira comment réaliser ton rêve mais ils peuvent toujours t’aider et te conseiller pour pouvoir atteindre tes objectifs.
Avec quel artiste aimerais-tu le plus collaborer et pourquoi ?
Personne pour l’instant, je me concentre sur mon équipe soit Smoke a lot.
Selon ta biographie, tu écoutes beaucoup d’artistes américains, écoutes-tu également des artistes francophones, si oui lesquels et qu’est-ce que ces artistes t’inspirent et si non pourquoi ?
Ol Kainry, Mafia K1 Fry, Escobar Macson et plusieurs autres, ils ont la rage de vaincre et beaucoup la soif de faire tourner leurs paroles sur la terre entière.
Tu travailles actuellement sur le projet : « Smoked out » à quoi devons-nous nous attendre de cette mixtape ?
À de fortes paroles, du charisme, de l’ambiance, en d’autres mots la perfection haha.
As-tu d’autres projets à venir, si oui quels sont t’ils ?
Beaucoup de collaborations et plusieurs vidéos clips s’en viennent au courant de l’année. Vous devriez entendre souvent mon nom!
SMOKED OUT Studio Session : SmokeALot – The Hard Way ft Slayne Masterz
Vous pouvez suivre Smo Key sur :
Entrevue par : Andrée-Anne Bohémier (My Urban Map)
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.